Automatisation des affaires
L’automatisation métier aligne la gestion des processus métier et la gestion des règles métier pour répondre aux demandes changeantes du marché.
Les entreprises avaient l’habitude d’automatiser les processus, ce qui était suffisant pour augmenter l’efficacité et améliorer le contrôle des coûts.
Le BPM et le BRM ont principalement réalisé l’automatisation de l’entreprise. Le BPM et le BRM sont de grandes technologies, mais en eux-mêmes, ils ne sont pas assez importants.
Cependant, la transformation numérique est une stratégie pour réussir dans l’environnement du marché et nécessite des partenariats entre les chefs d’entreprise et l’informatique.
Quels sont les avantages de l’automatisation commerciale ?
L’un des enjeux majeurs de la nouvelle ère numérique est la gestion du Big Data. Les entreprises consacrent beaucoup de temps, d’argent et d’efforts à la gestion de grandes quantités de données.
Pour y faire face, l’automatisation des processus métier est utile, permettant d’effectuer des tâches sans intervention humaine.
Les erreurs humaines disparaissent. L’automatisation élimine le risque de faire des erreurs dans l’une des tâches, améliorant ainsi la fiabilité.
Cependant, les solutions automatiques fonctionnent 24 heures sur 24 sans interruption. Des analyses plus complètes et précises sont obtenues, qui permettent de mieux comprendre la situation réelle des services ou produits.
En se débarrassant des tâches mécaniques, les employés ont plus de temps pour développer leur créativité et concevoir de nouvelles voies pour optimiser et développer l’entreprise.
Automatisation des processus métier
Le processus métier fait référence à la combinaison de règles métier et de tâches automatisées pour exécuter des processus récurrents afin d’atteindre des objectifs.
Toutes les activités à travers ces processus sont surveillées et jugées pour augmenter l’efficacité.
Avec l’existence de robots dans l’industrie automobile, nous avons vu comment les robots remplacent les êtres humains ; c’est l’automatisation industrielle.
Bien que dans notre cas, nous transformions le travail humain en déchets, ce qui est un cauchemar, puisque nous répétons encore et encore les mêmes tâches effectuées par les personnes âgées.
Grâce à leurs esprits talentueux chez Business Process Automation, Tech Galop les fait passer des processus commerciaux à la technologie.
Les petites et moyennes entreprises réussissent à mettre en œuvre l’automatisation commerciale
L’une des applications importantes de la technologie dans les entreprises est de permettre l’automatisation des tâches et des processus.
Il génère de la productivité et de l’efficacité pour votre entreprise.
Par exemple, une stratégie CRM permet des gains de ventes, la satisfaction des clients et un meilleur retour sur les actions marketing.
Chaque entreprise doit avoir un processus plus efficace qui vous permet de qualifier les opportunités et de donner un traitement personnalisé.
La réalité des petites entreprises ne permet pas la création de grandes équipes avec de nombreux professionnels.
Les outils d’automatisation sont les bonnes compétences professionnelles, permettant aux entreprises de créer un environnement favorable pour attirer, développer et fidéliser de nouveaux clients.
C’est ce que l’automatisation du marketing offre aux startups et aux petites entreprises en quête de croissance.
1. Pour améliorer les résultats de vos campagnes marketing
En plus des gains de productivité, une plateforme de marketing automation améliore le retour sur vos campagnes.
Cartographier et automatiser les bons messages au bon moment et via les bons canaux offrira une expérience unique aux clients potentiels.
Par exemple, lors de son inscription sur le site de votre entreprise, le client potentiel peut recevoir un e-mail avec le matériel demandé.
Le deuxième jour, ils recevront un autre e-mail avec du matériel connexe et une file d’attente pour l’appel téléphonique d’un membre de l’équipe.
S’ils ne cliquent pas, ils peuvent envoyer un e-mail plus sept jours plus tard avec un autre sujet connexe.
Avec cette façon de nourrir les prospects, les actions déclenchées peuvent être connectées au contenu de votre équipe de vente, en planifiant des appels téléphoniques, des visites ou des réunions.
2. Augmenter la qualification des leads et donner une plus grande productivité aux vendeurs
L’automatisation permet aux supports de vente d’être automatiquement livrés aux clients au fur et à mesure qu’ils progressent dans les périodes de qualification.
Ce simple changement dans la gestion et la segmentation de l’image que nous écrivons des prospects peut générer plus de 10 % de ventes entre 6 et 9 mois après sa mise en œuvre.
3. Améliorer la fidélité des clients
L’automatisation doit également tenir compte de vos clients actuels. Imaginez, par exemple, si vous envoyez à vos clients des guides sur l’utilisation de vos produits ou services pour en bénéficier.
Les clients seront certainement plus satisfaits de leurs résultats et seront fidèles à votre entreprise.
Une plateforme d’automatisation du marketing aide les entreprises à utiliser les données des clients pour créer des alertes comportementales.
Cependant, les répondants à l’enquête, utilisateurs de l’automatisation du marketing, ont indiqué que 50 % de leurs ventes provenaient de clients existants, contre 30 % chez les répondants qui n’utilisent pas l’automatisation du marketing.